Page en Français


Croisières sur le Douro à la Métairie de Guimarães
Voyagez-vous sur le Douro en gardant les pieds sur le sol et essayez-vous l’incroyable sensation de l’équilibre doux et tender de la majestueuse rivière portugaise.
En admirant le merveilleuse paysage de l’horizon pur de la région de Douro, charmez-vous vous même avec un repas à bord d’un bateau, en parcourant tranquillement le fleuve et en sentant la suave brise du nord du Portugal.
Rien de meilleure pour se libérer de toutes les préoccupations et fatigue de votre journée habituelle et récupérer toutes les forces et l’énergie desquelles vous avez besoin pour faire face à votre vie!
Connaissez-vous les programmes des croisières qu’il y a chez www.douroazul.pt! Découvriez-vous les sensations qui peut être uniques a bord de ce bateau qui lui porte a connaître les très beaux recoins d’un Douro singulier!
Si préfèrent une approche plus réservée pour vous ou vos amis on vous conseille de visiter deux sites:
Le site www.pipadouro.pt, donne vous plusieurs hypothèses de vivre le Douro, au déjeuner, au dîner ou dans un jour. Venez-vous connaître les meilleures saveurs du Douro, spécialement sélectionnés pour vous, avec des vues spectaculaires et jouissez-vous calmement l’entourage naturel et votre compagnie, à vos vacances de rêve…
Si vous visiter www.douro-a-vela.pt, vous trouverez plusieurs options pour réaliser une aventure relâché à la rivière du Douro… Plongez-vous et participez-vous dans les activités de l’embarquement ou bien profitez-vous simplement de la nature et des paysages magnifiques qui vous attendent à Douro!
Choisissez-vous une croisière savoureuse et culturelle, avec dégustation du vin de la région et une visite au Cellier de la Ferme de l’Avessada, en terminant avec deux belles heures tranquilles et relâchés au bord d’un voilier – Laissez-vous la douce brise des montagnes vous envelopper et l’expérience unique de voyager sur la rivière par le mieux le plus traditionnel et antique de tous vous enchanter: le voilier. Les eaux du Douro feront vos délices et leur bercer ensemble avec les couleurs, les sons et les parfums de la nature remplira votre séjour de paix, joie et quiétude! 
Vous pouvez aussi choisir une promenade de trois heures avec dîner ou déjeuner dans la région, en ayant toute la liberté pour inviter vos amis, en faisant de ces moments une occasion unique et spécial pour tous, pour vivre et rappeler…
Ou bien encore, si vous le préférer, personnalisez-vous votre croisière, avec un trajet plus ou moins longueur, par des lieux qui vous mêmes choisissiez, en satisfaisant vos désirs, en collaborant avec l’équipe organisateur du “Douro à Vela” et en retournant vos passage par la région inoubliable et particulièrement originel!

Trajets Pédestres dans le Douro… Dés la Métairie de Guimarães

Ménagez-vous le temps pour respirer de l’air pur, régénérer vos poumons, récupérer vôtres forces et gagner encore des nouvelles forces physiques! Dans un parcours pédestre vous pouvez: connaître des nouveaux et inconnus lieux de Portugal, remplis de mystères et secrets de la nature, qui vous se révèlent; maintenir une bonne forme physique, en réalisant un bon exercice, saludable et relâché; et restaurer des nouvelles forces pour faire face à la journée de toujours!
Une promenade par monts et vaux, rochers et bois, peut être un des mieux meilleurs pour réfléchir et se sentir bien intérieurement, pour écouter spécialement le silence de la nature et pour bien jouir le repos et la tranquillité qu’elle nous offre. En groupe ou tout seul, vivez-vous de plus ensemble avec la nature, décomprimez-vous et créez-vous une occasion pour s’amuser et passer un jour à l’air libre.
Vous pouvez choisir le parcours que vous voulez: à Mesão Frio - PR1: “Promenade de Sto. André”, à Resende – PR1: “Vaut du Cabrum”; PR2: ”Plateau de S. Cristóvão”; PR3: “Roche de S. João - Seculca”; PR4: “Caldas de Aregos - Rocher de S. João”; PR5: “Promenade du Reio”. Connaissez-vous l’Haut Douro vigneron à travers de la ferme de Guimarães!
Vous pouvez aussi simplement faire une balade par la ferme et connaître toutes ses recoins, en admirant des belles paysages et en jouissant les merveilleuses scènes de la nature.
Pour parcours pédestres, visitez-vous aussi:
www.dourohistorico.pt/turismo (routes et circuits)
http://dourointernacional.no.sapo.pt/arribasdodouro.html (Parque Naturel du Douro International)
Pendant vôtres balades, si vous le désirez, visitez-vous aussi le Musée du Douro, qui reçut cet année le Prix Européen de l’année 2011! (visitez-vous: www.museudodouro.pt/) – C’est prêt et sur bonne voie!

Pendant votre séjour à Quinta de Guimarães visitez-vous…

Lamego – 33 km

Dans l’haute Douro vigneron, Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis Décembre de 2001, la ville-lumière (ville de Lamego) souligne à l´horizon, en permettant immédiatement à chacun, une rélation privilégiée avec la nature, la gastronomie et l’artisanat. Ville-symbole de conquête, Lamego joint la tradition au bon saveur portugais, sans oublier ou mettre de côté la bonne et fameuse histoire du Portugal!

L’histoire de Lamego date du siècle III, époque à laquelle le bourg se développait autour du Château. Donc, on peut trouver à Lamego des vestiges de plusieurs trouvailles archéologiques comme par exemple araras, stèles, anciens colonnes avec des inscriptions (“cipos”) et d’autres monuments. On sache qu’ il y avait une Fortification pré-romaine (Castro) située à la place du Château, par un travail  écrit au siècle XIII, qui mentionne le “Castro de Lamego”, et dans les années de 612 e 621 on y frappait de la monnaie (ce que démontre l’importance economique du local). En 1057 Lamego est définitivement entre les mains des Hispaniques. Depuis 1191 le peuplé commence a croître autour de deux pôles: Cathédrale et Château, en devenant un lieu privilégié de commerce depuis 1290. Cet encouragement et ce trafic commercial ne viennent d’être détrônés que par la découverte du chemin maritime vers l’Inde. En 1514 commence la dévotion à la Notre Dame des Remèdes, qui devient une partie de l’âme de la ville. L’importance donnée au célèbre vin du Douro aux siècles XVII et XVIII accroît un’autre fois le commerce de la région, en surgissant à cet’époque la “Compagnie Générale de l’Agriculture des Vignes du Haute Douro”. Depuis le siècle XIX, Lamego connaît une nouvelle modernisation, en étant construits les principaux boulevards contemporains de la ville.

Le Sanctuaire de Notre Dame des Remèdes est sans doute une étape incontournable quand vous allez à Lamego!
En 1361 est construit une Chapelle en l’honneur de Saint-Étienne, qui établit la dévotion dans le place, en donnant lieu, en 1568, à une nouvelle Petite Église (située à la place où on trouve actuellement le Cour des Rois), cet’une dédiquée déjà à la Notre Dame des Remèdes. En 1750 et presque 1761 on construit le Sanctuaire, dont la fameuse et grand Escalier, avec 686 marches, composée par plusieurs “carrés” (en incluant le “Cour des Rois”) est iniciée en 1777 pour être seulement terminée au siècle XX!

Santuário e Escadaria


Lg. Reis e Oblisco
 












En style baroque marqué créativement par le granit et par les tailles trouvées au retable intérieur (grand-autel et autels transversals), dans les vitrails et les murs couvris de mosaïques (en présentant des scènes de la vie de Notre Dame), on pense que ce monument a été édifié par Nicolau Nasoni.
La façade sud de l’église, dans le parvis, date de 1738 et la construction de les deux tours avec les cloches (un projet de Augusto Matos Cid) a commencé beaucoup plus tard. La tour sud a été construite en 1880 et la tour nord a été conclue seulement en 1905.

Le Château est un autre monument d’importance fondamental dans la cité et date, second les historiens, des siècles XII et XIII, en etant consideré, depuis 1910, un Monument National. De sa construction primitive sont restées la Tour et la Citerne. Dans la Tour au siècle XVI ont été modifiées les illuminations, en etant construites des fenêtres. Les Tours des cloches ont été enlevées en 1939 et 1940 et ont été remplacées par des bretèches. Il possède une Place d’Armes et muraille, et il est ouvert à nord et au sud, par l’escalier. On fait l’accès à la ville, à nord, par la “Porte des Figues” ou “des Feux” (on l’appele aussi “Porte de la Ville” ou “de l’Aquilon”), ou à sud, par la “Porte du Soleil”. Près de ceci il y a encore l’ancienne Maison de la Roue, qui a appartint à l’Ordre de Cister. Près de la Porte nord il y a encore aussi la Maison de la Tour. Au mieux de la Rue du Château on trouve la Chapelle de Notre Dame du Secour, qui présente à l’extérieur un curieux tableau de mosaïques avec l’inscription “N.D. du Cour 1671”. Autrefois il y avait aussi une Chapelle dédiquée a Saint Salvador, où il était la Cathédrale primitive.


La Citerne, située en dehors des murs du Château, avec presque 20m de longueur et 10m de largeur, est considérée “un des meilleurs exemples des citernes des châteaux portugaises” (Direction Général des Édifices et Monuments Nationaux cit. Laranjo, 1994, p.52). 

La Cathédral est un’autre raison irréfutable pour visiter Lamego!
La construction de la Tour presque la partie des cloches remonte à l’époque romaine (siècles XII et XIII) et présente des fentes, surtout celle qui s’ouvre au côté naissant, très interessantes. La partie sommitale fut terminée au siècle XVI. La façade est de granit en style gotique - portiques d’archivoltes -, avec des influences renaissantes (portiques latérals), en possédant des portes pesantes et capitonnées (détail interessant et curieux de la menuiserie portugaise). À l’intérieur, qui a trois vaisseaux, on peut admirer des peintures de Nicolau Nasoni qui datent de 1737 e de 1738, autels en taille dorée (1753-Chapelle du SSmo. Sacramento) et un magnifique frontal en argent ciselé en fabrique du Porto (séc. XVIII). Le Cour-Haute a des images en bois étouffée des siècles XVI a XVIII.
Le Cloître a été conclu en 1557 et possède deux Chapelles, les deux avec autels de bonne taille et portes cochères en fer forgé.


Encore à Lamego, d’autres motives de grand intérêt sont les Églises et les Couvents qui se suivent: Église de Sta. Maria Maior de Almacave (près d’une nécropole arabe, construction romaine du siècle XII, modifiée au siècle XVII, en étant introduits tableaux de mosaïques et taille dorée et, plus tard, images du siècle XVIII. L’histoire est que ici s’ont réalisées les premières Cours du Royaume de Portugal, en acclamant D. Afonso Henriques comme Roi du Portugal), Temple de S. Pedro de Balsemão (à 3km de Lamego, original du siècle VII, avec des pièces du siècle XIV et reédification du siècle XVII, en étant introduite la taille dorée à son intérieur), Eglise et Couvent de la Sainte Croix (1596, avec taille dorée, tableaux céramiques du siècle XVIII, deux coffres tumulaires en granit, etc….), Église du Monastère des Plaies (1588, façade avec portique renaissant et, à l’intérieur, peintures dans la voûte centrale, mosaïques et retables du siècle XVII), Église de Nossa Senhora dos Meninos do Bairro da Ponte (image du siècle XVI, mosaïques des siècles XVII-XVIII, peintures dans le plafond de la Chapelle Principale), Église de la Grace (1647, actuel Municipalité), Église du Desterro (1640, avec taille dorée du siècle XVIII et Tabernacle sculpté en bois), Église de S. Francisco (1599 avec altérations de 1916), Église de Santa Maria de Meijinhos (siècle XVII), Chapelle du Saint-Esprit (siècle XVI), Chapelle de Notre Dame de L’Espoir (1586, avec changements des siècles XVII e XVIII et des images des siècles XV e XVI), et le Monastère de Saint Antoine de Ferreirim (siècles XIV-XV).

La Statue le plus importante de Lamego c’est la de D. Miguel du Portugal (Prêlat de Lamego), personnalité historique, envoyée à Rome dans l’anné de 1641 par notre Roi D. João IV, a fin d’affirmer devant le Pape les motives de la Récuperation de  l’Indépendence Portugaise, en ayant résisté heroïquement à plusieurs et graves persécutions du roi d’ Espagne.

Lamego offre encore plus de culture, partout: Fontaines, Croisières et Piloris, un interessant Montre au Soleil (situé dans une place à l’ancienne route de la ville, en indiquant les heurs a travers de l’ombre que le soleil projette dans le terrain, symbole des notres connaissances d’astronomie et mathématique) et un Musée.

Le Musée de Lamego exibe des ouvres de peinture, sculpture, orfévrerie, céramique et carreler, archéologie, chapelles et autels, voitures et mobilier. Il est ouvert au public de Mardi au Dimanche, dés 10h à 12:30h et dés 14h à 17:30h. Il est fermé le Lundi et les fériés de: 1.er Janvier, Dimanche de Pâques, 1.er Mai et 25.ème Décembre. Le pris normal d’éntrée est de 2,00€, en étant libre les Dimanches et Fériés, si vous y entrer presque les 14h; ou toujours, si le visiteur est un enseignant ou un étudiant.

Les parcours pédestres dans les espaces naturels sont saludables, conseillés et réveillent un grand intérêt historique, culturel et paysagé. Si vous préférez, Lamego a aussi une Filet Municipal de Parcours Pédestres. Les chemins sont marqués d’accord avec la signalisation international, en ayant aussi disponible, pour chacun, un guide avec toutes les informations nécéssaires pour pouvoir parcourrir la route d’une forme indépendente, sin avoir besoin d’assistance local ou spécialisée.

Les Fêtes charactéristiques de la ville de Lamego sont: fête de Notre Dame des Remèdes (dés l’ultime Jeudi d’Août presque le 8.ème Séptembre), la Semaine Sainte (avec des rituels spéciaux depuis trois semaines avant la Pâques: Via-Crucis, Bénédiction des Fleures et rite du “Pain Chaud”), Fête de la Sainte Croi (fête de chevaux et cheptel: le 3.ème Mai, près du Quartel de Sta. Cruz), Expodouro (vins, artisanat, turisme et gastronomie) et le Carnaval de Lazarim (défilé de masques et rites traditionaux).

Contactes Utiles:

Turisme du Douro, Lamego: 254615770
Point de Turisme, Lamego: 254612005

Restaurants:

A Nave
Adresse: Av. 5 de Outubro, 79, Lamego
Tél.: 254613145
Webpage: www.restauranteanave.com/
Ouvert toutes les jours
Spécialitées: Cabrito assado (chevreau rôti), Feijoada de Marisco (plat d’haricots avec des coquillages -toujours), Posta de Vitela (veau-le samedi), Bacalhau à Nave (morue), Bolas à nave de presunto (jambon fumé), Salpicão, etc.

Novo
Adresse: Largo da Sé, Lamego
Tél.: 254613166
Webpage: www.restaurantenovo.com/
Il y a spaces pour fumeurs et non fumeurs
Spécialitées: Trutas grelhadas na brasa com presunto de Lamego (truites grillés avec du jambon), Bacalhau à moda da casa (morue), Cabritinho assado na brasa (chevreau rôti), Gambas assadas na brasa (gambes grillés).

Panorâmico Turisserra
Adresse: Serra das Meadas, Lamego
Tél.: 254609100
Webpage: www.turisserra.com
Ouvert toutes les jours
Spécialitées: Cabrito da Serra assado (chevreau rôti - toujours), Bacalhau à Turisserra (morue – les weekends).

O Sonho
Adresse: Quinta de S. João, Lamego
Tél.: 254655778
Email: restaurantesonho@hotmail.com
Specialitées: Francesinhas (porc, veau, dindon, poulet, coquillages et picanha), Bacalhau à Sonho (morue), Sobremesas caseiras (desserts fermiers).


Pendant votre séjour à Quinta de Guimarães visitez-vous…

Palais de Mateus (Vila Real – 45 km)


Vous pouvez y aller en train de la gare de Régua pour Vila Real ou bien par auto.
Cette demeure magnifique est composée par Maison, Chapelle, Cellier et Jardins, tous construit au siècle XVIIIème.
Il est intéressant de mentionner que quand la Maison de Mateus a été construit le régime en vigueur au Portugal était ce du “majorat”, par influence de la législation castillane – Cette forme d’organisation familière crée un lignage et règles pour la désignation de successeurs, statuts et comportements. Donc les maîtrises seigneuriales étaient inaliénables, indivisibles et incapables de partager par la mort de son propriétaire, en étant transmis dans les mêmes conditions au premier enfant de sexe masculin et en restant les biens dans la Famille depuis de nombreuses générations.
Le Palais de Mateus date de la première partie du siècle XVIIIème, lorsque le troisième fils aîné de la famille l’avait fait construire, en remplaçant la maison de Famille déjà existante au local depuis le début du siècle XVIIème. La ligne architectonique est de style baroque et on l’attribue au fameux architecte italien Nicolau Nasoni. La maison est classifiée comme Monument National depuis 1911 et conserve son caractère original, toutefois on connaît plusieurs initiatives d’œuvres par signes dans la bâtisse (sa composition et épaisseur sont différents). Au 1èr étage ont trouve le Salon d’Entrée, qui donne accès à la Bibliothèque, à l’aile de chambres, à la Salle du Brique et à l’aile des Salles. L’aile des Chambres donne accès au chœur de la Chapelle.
La Chapelle a été dessinée par le maître José Álvares Rego, naturel du Minho et elle a été conclue par le 4ème fils aîné de la Famille à la 2ème partie du siècle XVIIIème.
La Cellier, située au nord de la Maison, a été la première construction acquis par les premiers héritiers de la Famille Mateus, avant la construction de la Maison.
La Fondation Maison de Mateus a été instituée le 3ème Décembre 1970 par D. Francisco de Sousa Botelho de Albuquerque, Comte de Mangualde, de Vila Real et de Melo, qui donna une partie substantielle de son patrimoine à cette institution.
Ses racines sont, cependant, nombreuses générations en arrière, formés fondamentalement dans le désir, transmis entre eux de rassembler tout le patrimoine et structure nécessaires pour la construction de la Fondation a fin de perpétuer un patrimoine Familial dans le temps et de partager une mémoire qu’elle incarne et symbolise. Ses objectifs sont claires: la préservation de la maison, l’étude de son archive et la promotion d’activités culturelles, scientifiques et pédagogiques, en se constituant comme une organisation dynamique face à la société.
Depuis 1979 l’actuelle Président de la Fondation, D. Fernando de Sousa Botelho de Albuquerque, et sa femme D. Maria Amélia, ont adapté tout ensemble a les activités culturelles de leur propre initiative. 
En conservant ce qu’étaient déjà établis il a été créé un circuit explicatif étendu et plusieurs nouveaux noyaux d’exposition qu’intègrent le dépouille de la Famille et le Musée a été remodelé. La Cellier souffrit des œuvres de récupération et le Musée a été équipé d’accord avec des nouvelles exigences techniques. L’ancien Moulin à Huile a été élargit et adapté pour construire la Résidence des Artistes.
Depuis 1976, 1978 e 1985, respectivement, la Fondation offre au public des activités comme: séminaires, courses et festivals internationaux de musique, en travaillant en coopération avec institutions publiques nationaux de renom, comme par exemple les Conservatoires Nationaux de Musique de Lisboa et Porto, la Faculté de Médecine de Lisboa, la Faculté Supérieur d’Économie de l’Université Nova de Lisboa ou la Société Portugaise de Psychanalyse. La Fondation a aussi crée deux Prix littéraires (Prime Morgado de Mateus et Prime D. Diniz, les deux de 1980), expose des œuvres d’artistes (tableaux, peintures, etc.) et promeuve traductions d’œuvres poétiques et séances de lecture de poésie.
Notes Importantes:
Vous pouvez visiter la Maison de deux manières: intérieur de la maison, chapelle et jardins ou seulement les jardins. Les visites en groupe sont faites sous réserve et, quand réalisés au intérieur de la maison, elles sont guidées et en groupes de, au maximum, 10 personnes.
Horaires de visites: de Juin-Septembre, des 9h00 aux 19h30; Octobre, Mars, Avril et Mai, des 9h00 aux 13h00 et des 14h00 aux 18h00; et de Novembre-Février, des 10h00 aux 13h00 et des 14h00 aux 17h00. La Maison de Mateus est fermée au public le 25 Décembre.
Restaurants à Vila Real:
Cais da Villa – Restaurant / Winehouse

Email et Webpage: geral@caisdavila.com; www.caisdavilla.com
Adresse: R. Monsenhor Jerónimo do Amaral - 5000-570 Vila Real (Estação de Comboios Vila Real)
Tél.: 259 351 209; Tlml.: 96 3928050
Coordonées GPS: Latitude 41.293408º | Longitude 7.739793º

Espadeiro
Adresse: Av. Almeida Lucena - 5000-660 Vila Real
Tlml: 91 8974592; 91 7472377

Museu dos Presuntos
Adresse: Av. Cidade de Ourense, 43 - 5000 Vila Real
Tél.: 25932601

Terra da Montanha
Adresse: R. 31 de Janeiro, 16 – 5000 Vila Real
Tél.: 259372075

Pendant votre séjour à Quinta de Guimarães visitez-vous…

Monastère du Cárquere (Resende – 7 km)

La date de la fondation du Monastère est encore indéterminée.
On pense que c’est d’origine musulman, que présente encore des vestiges de l’époque romaine dans ses proximités et la fortification indique que a constitué un important refuge à sa époque, en sachant nous que a logé célèbres guerriers arabes. Part du Monastère – L’abside de l’église -, aura été premièrement une mosquée – Signal de ça, sera la fenêtre en arc d’ogive tournée vers le sud, sous laquelle les pierres auront étés remises pour éliminer la porte, en formant une fenêtre. La fenêtre géminée dans l’abside de l’église, qui coïncide avec un ancien autel, découvert à l’intérieur, et la Fleur de Fermoir dans la voûte indiquent aussi la présence musulmane.
La date de la fondation du Monastère est encore indéterminée.
On pense que c’est d’origine musulman, que présente encore des vestiges de l’époque romaine dans ses proximités et la fortification indique que a constitué un important refuge à sa époque, en sachant nous que a logé célèbres guerriers arabes. Part du Monastère – L’abside de l’église -, aura été premièrement une mosquée – Signal de ça, sera la fenêtre en arc d’ogive tournée vers le sud, sous laquelle les pierres auront étés remises pour éliminer la porte, en formant une fenêtre. La fenêtre géminée dans l’abside de l’église, qui coïncide avec un ancien autel, découvert à l’intérieur, et la Fleur de Fermoir dans la voûte indiquent aussi la présence musulmane.

En 1099, l’église aura été reconstruite.

Seconde la tradition et la chronique de 1419, la fondation du monastère de Cárquere était due à un miracle réalisé par Notre Damme pour D. Afonso Henriques, le premier Roi du Portugal, qui souffert, quand il était petit, d’une atrophie dans ses jambes. Quand son tuteur, D. Egas Moniz, était déjà désespéré pour ne pas trouver la cure pour le petit enfant, il a eu une vision de la Vierge Marie, qui l’a conduit presque d’une église en ruines et à une image de la Vierge. Le prince a été porté au vieillard temple et est devenu guérit. Dans un’ autre version de la légende, D. Egas Moniz aurait trouvé l’image de la Vierge dans un vieillard châtaignier et le petit enfant est devenu guérit par ses pouvoirs miraculeux.
En action de grâce, le tuteur, possesseur d’un vaste honneur à Resende, et le propre  Comte D. Henrique, père de D. Afonso Henriques, ont fondé, au début du siècle XII, un couvent consacré à la Vierge Marie, où est restée jusqu’ aujourd’hui l’image miraculeuse.

Le monastère a été rendu, à l’époque de sa fondation, à l’Ordre des Moines de Saint Agostinho, mais d’après, il a été confié au College des Prêtres de la Compagnie de Jésus, à Coimbra.



Vue du fabuleux ensemble formé par l’église romaine du Cárquere, Monastère et Tour fortifié.
Visitez-vous aussi: www.triplov.com; www.cm-resende.pt
Restaurantes à Resende:
Gentleman (régional)
R. Egas Moniz - Resende
Tél.: 254 877 423
Douro à Vista (régional)
Quintela - Cimo de Resende
Tél.: 254 877 900
Douro Park Hotel
Caldas de Aregos
4660-013 Resende
Tél: 254870700
http://www.douroparkhotel.com/
Email:
mail@douroparkhotel.com
Casa de Fundo da Aldeia
Quinta da Graça, Anreade, Resende
Tel: 254875290
Email:
gestorweb@quintadagraca-turismo.com
www.quintadagraca-turismo.com
Seulement pour des groupes et avec notation préalable
D’autres points touristiques à Resende: Castro da Mogueira (1000 a.c., à la freguesia de S. Martinho); La maison de Soenga; Tour de la Lagariça; Port de Roi (siècle XVI, avec des changements au siècle XVIII).

Promenades turistiques à Douro
La Ferme de Guimarães est occasion pour faire des inoubliables promenades à quelqu’unes des plus belles villes et villages de notre pays.

Cette semaine on distingue la ville de Mesão Frio (http://www.cm-mesaofrio.pt/), située à plus ou moins 5 km de la Ferme.
En visitant la ville, vous pouvez admirer l’historique Église de Santa Cristina et les petites et charmantes chapelles qu’y en sont un peu partout. Ici pouvez-vous connaître un très bon modèle de la ville typique portugaise, dans laquelle les traditions des gens locales se maintiennent et se perpétuent et où ont peut vraiment sentir la tranquillité et la calme caractéristiques de la région.

Aux week-ends visitez-vous la “Porte du Douro” (nom donné à la Maison de ville) et le Marché de Mesão Frio, qui présentent toujours des activités différentes, comme par exemple la Foire Équestre, le Fado et “Les Routes de Saint André ». Informez vous avant de venir des activités de saison.

En suivant cette intéressante visite, jouiez-vous un repas régional à la Ferme de Guimarães, en goûtant le vin de la même – le Cazas Novas – et en admirant tranquillement les paysages du Douro. Reposez au silence de la nature, en jouissant votre temps, toujours précieux, de la manière meilleure, en bien vivant chaque instant.


Le Baroque au Portugal
Située dans la marge magnifique de la rivière Douro, cette Métairie, qui a été construit seconde l’architecture baroque nous montre la forme intense et expressive avec laquelle ce style a été introduit à notre pays, au début du XVIIIème siècle. Parmi les plusieurs ouvres situées au nord de notre pays, qui ont été notoirement influencées par cette ligne architectonique originaire d’Italie, de la fin du XVIe et qui s’est propagée partout pendant les siècles XVIIème et XVIIIème, on trouve la notre Quinta de Guimarães.
Les noms les plus prononcés de l’époque baroque au Portugal, par son talent et grandes ouvres, ont été les de Jerónimo Baía, dans la littérature, Machado de Castro e Vieira Lusitano, dans la sculpture, Carlos Seixas, dans la musique et João Frederico Ludovice (Convento de Mafra), Nicolau Nasoni et António Pereira dans l’architecture. On trouve les ouvres de ces derniers précisément au nord de notre pays.

Traces de son travaux et dedication sont, par exemple, le Palais du Freixo, la Tour des Clercs, l´Église de Santa Clara, l’Église de S. Francisco, la Sé Catedral, l’Église du Carmo, l’Église de la Miséricorde et le Palais de S. João Novo, au Porto, l´Église dos Terceiros, l´Eglise du Bon Gésu et le Palais dos Biscainhos, à Braga et le Manoir Seigneurial de S. Mateus à Vila Real.

Le style baroque représente le réel d’une manière dynamique, dramatique (émotions et sentiments très forts), colorée et travaillée. Il préfère l’émotionnel au rationnel, et présente comme des aspects de déplacement dans l’espace, les courbes, contre-courbes et des spirales.
Le contraste parmi la lumière et l’ombre, l’idée de l’immensité, la quintessence des détails et l’amplitude sont caractéristiques et visibles dans la peinture, la sculpture et l’architecture. Les autels, les panneaux de faïence (avec jaune, blanche et dorés), marbres et la coupe dorée sont les meilleures démonstrations du baroque au Portugal.

Aujourd’hui, avec beaucoup de affection et dedication, nous misons à votre disposition une Métairie, construite en 1720 avec toutes les caractéristiques du style baroque. C’est une Ferme murée avec six hectares de bois e 25 de vigne. Entre les harmonieux paysages du Douro, nous pouvons admirer des détails d’un hangar, des jardins e des chambres.
La Ferme à capacité pour recevoir vint hôtes. Vous pouvez choisir parmi une chambre à la Maison Principal, où toutes les chambres ont une toilette privée, ou une chambre à un des deux Appartements aux milieux de la merveilleuse nature du Douro. Avec piscine, jardins, bois, la Ferme est adapté, avec technique et style, sin oublier la partie historique,  a les activités et ressources d’aujourd’hui: elle a un court de tennis, salle de jeux, possibilité de faire des promenades en vélo, et en plus des sports aquatiques (la rivière reste à 1 km), champ de golf (reste à 20 km), etc....
Vous devez aussi essayer la délicieuse gastronomie régionale, en prenant le petit-déjeuner et les fantastiques repas fermiers, accompagnés du bon vin que la Ferme vous offre, le CAZAS NOVAS.

Et parce que nous pensons à vous et à votre qualité de vie, il y a des prix attractifs selon les époques et les chambres que vous choisissiez. Pour savoir en plus, visitez-vous http://www.quintadeguimaraes.pt ou appelez-vous au +351 91 9970695.

Encore pouvez-vous découvrir les beautés et secrets du Douro.
Venez-vous à Quinta de Guimarães!
Un séjour à Douro

Quand nous arrivons à Quinta de Guimarães, nous pouvons finalement sentir la calme et le repôs que nous avons besoin pour devenir rassurés.
La réception tranquille des montagnes et de la rivière cache sa force dans l’immensité du ciel, pendant que la maison nous offre l’accueil et tout le confort qui sont necessaires pour passer un week-end ou bien des vacances de rêve.
Vous pouvez retrouver la beauté perfectioneé de lárchitecture baroque, soigneusement mantenue et restaurée dans ce space, oú la lumière et les ombres se confondent avec la nature et le champ.

Essayez-vous les délicieux plats et vins régionaux, spécialement le vin de la ferme, "Cazas Novas", qui a été crée, fabriqué et mis en marché par la même.
Passez-vous ici du bon temps en jouissant les conditions réconfortantes de la ferme: prenez votre petit déjeuner dans le balcon, en admirant la vue fascinante au-dessus de la région du Douro; jouez un bonne match de ping-pong ou baby-foot dans la salle de jeux privée; ou faites une joyeuse promenade parmi les chemins et faux-fuyants de la propriété.
Vous pouvez aussi visiter les villes de Porto ou Guimarães et admirer toute la variété de spectacles et de monuments qu’elles vous offrent (www-cm-porto.pt ou http://www.cm-gaia.pt/).
Faites-vous une croisière de rêve par la rivière Douro (http://www.douro-turismo.pt/ ) et oubliez, avec plaisir, toutes les préocupations et tâches de la vie quotidienne à la cité, qui d’habitude nous provoquent la déréglée hypertension et le stress.
Un lieu surtout crée pour vous, avec beaucoup d’activités outdoor, pour faire un loisir original et coloré et un intérieur profondément historique, somptueusement rempli de lumière, d’allégories et des contrastes, la Quinta de Guimarães est un exemplaire magnifique du grandiose style baroque, une manière simple et harmonieuse de vivre notre vie (http://www.quintadeguimaraes.com/).


Raffinement et sobriété à Quinta de Guimarães

Venez-vous à Quinta de Guimarães!

Tellement à bon prix pouvez-vous avoir un réjouissant, joyeux et reposé week-end!... Faire des promenades, admirer le paysage,
lisez votre livre préféré au confort d’une maison bien réchauffée, jouer des baby-foot ou ping-pong dans la salle de jeux privée!

La Quinta de Guimarães vous offre 7 doubles chambres avec salle de bain privée, meublés et décorés typique et
traditionnellement dans une maison historique (architecture baroque de 1720) parfaitement restaurée, situés sur la rivière Douro, une vue magnifique, avec des repas distingués et un service d’haute qualité.

Tout ça
essayé pour ne regretter rien! Faites-vous une escapade merveilleuse avec paix, silence et confort!... Un séjour inoubliable!!!